L'esprit Désirés Provence
Qui n’a jamais rêvé devant les vieilles photos de famille que l’on pouvait trouver dans les tiroirs regorgeant de trésors de nos grands parents ? Devant ces figures sérieuses en noir et blanc, visages de nos héritages familiaux, mais aussi devant les portraits de bébés joufflus vêtus de manière si jolie et singulière?
Désirés Provence est né du désir de vêtir à nouveau les bébés de ces coupes retro, de dentelles anciennes, de volants et de détails raffinés. La marque tire donc son inspiration des vêtements délicats d’autrefois, tout en insufflant à ses créations les plus jolies tendances actuelles.
Les imprimés, les coupes et les couleurs sont choisis avec soin pour leur élégance et leur romantisme : inspirés de la nature et de ses merveilles, ils sont destinés à rendre hommage à notre belle campagne française.
Faire vivre les traditions et les héritages familiaux, valoriser l’artisanat français, revenir aux sources, s’entourer de beau et d’élégance, voilà l’esprit Désirés Provence.
Les mains et le cœur
Les mains et le cœur de Désirés Provence, c’est moi, Camille, 26 ans.
Au-delà de la couture, j’aime me lever très tôt pour me délecter de la douceur des petits matins, les brocantes, l’histoire, les traditions, le rythme des saisons (surtout l’automne) et mon pays.
La couture occupe une grande partie de ma vie depuis 3 ans, date à laquelle l’on m’a offert ma première machine à coudre. J’ai appris seule, et ce qui était un passe-temps est devenu une réelle passion dont je rêvais de faire mon métier.
Alors quand après 3 ans dans un métier de bureau qui ne m’épanouissait pas, j’ai eu l’opportunité providentielle de me jeter dans le vide et de me lancer enfin dans la couture, je n’ai pas hésité une seule seconde. Désirés Provence est peu à peu né dans mon esprit, j’en chéris chaque détail et désire faire découvrir ce petit univers à chacun !
C’est avec une grande joie que je me lance pour travailler de mon cœur et de mes mains : mon cœur pour imaginer l’univers poétique de Désirés Provence et lui faire porter bien haut les valeurs qui me sont chères - héritage, amour de mon pays et raffinement - ; mes mains pour dessiner, patronner, découper, piquer, repasser, bref, créer !